Notre marque IAE Montpellier :
«Surfant sur la vague de la nouvelle identité visuelle d’IAE FRANCE, l’Ecole Universitaire de Management de Montpellier montre sa volonté de valoriser le « Label IAE » en présentant son nouveau logo, plus moderne et en harmonie avec celui d’IAE FRANCE.»
Notre logo :
Le sigle IAE est épuré au maximun, de façon à en faire un signe pur, tout en concervant sa lisibilité. Ainsi les trois lettres deviennent un sigle distinctif. Les lignes continuent du « E » portent l’oeil sur le nom « MONTPELLIER » et la baseline «Ecole Universitaire de Management». Ceux-ci sont dans une couleur scondaire, un gris aux notes chaudes.
IAE Montpellier a choisi le violet pour affirmer sa nouvelle identité, tout comme IAE France. Cette couleur symbolise la pureté, la sagesse et le savoir. Le violet aide à trouver l’harmonie entre pensée et action. Cette couleur peu représentée dans l’environnement de l’enseignement supérieur, permet également à IAE Montpellier de se démarquer et d’affirmer sa singularité.
*Source IAE FRANCE
Le logotype de l'IAE violet et gris s'applique de préférence sur un fond blanc. Il peut aussi s'appliquer sur d’autres types de fonds, à condition de ne pas perturber sa lisibilité :
Quand l'utilisation du logotype de couleur est impossible, sur des photos sombres ou des fonds noirs, l'utilisation de la version du logo toute blanche est recommandée :
Sur des images claires ou des fonds gris clairs, une version spécifique en noir est proposée :
Les couleurs :
La couleur principale est le violet :
- PANTONE 2603C
- CMJN 68/100/2/1
- RVB 115/33/129
- #732181
La couleur secondaire est le gris :
- PANTONE 407C
- CMJN 31/30/31/8
- RVB 178/167 /161
- #B2A7A1
Les polices :
- Les titres : Transport D
- Le texte courant : Mission Gothic
- La police système: Helvetica
Les interdits :
Par souci de cohérence, le logo de l'IAE Montpellier est soumis à des règles strictes qui devront s'appliquer sur tous les supports de communication :
- Le logo ne peut pas être déformé.
- La typographie ne pas être modifiée.
- La couleur ne peut pas être modifiée.
- Le logo doit rester parfaitement lisible