Your browser does not support JavaScript !

Charte graphique

Notre marque IAE Montpellier :

«Surfant sur la vague de la nouvelle identité visuelle d’IAE FRANCE, l’Ecole Universitaire de Management de Montpellier montre sa volonté de valoriser le « Label IAE » en présentant son nouveau logo, plus moderne et en harmonie avec celui d’IAE FRANCE.»


Notre logo :

Le sigle IAE est épuré au maximun, de façon à en faire un signe pur, tout en concervant sa lisibilité. Ainsi les trois lettres deviennent un sigle distinctif. Les lignes continuent du « E » portent l’oeil sur le nom « MONTPELLIER » et la baseline «Ecole Universitaire de Management». Ceux-ci sont dans une couleur scondaire, un gris aux notes chaudes.

IAE Montpellier a choisi le violet pour affirmer sa nouvelle identité, tout comme IAE France. Cette couleur symbolise la pureté, la sagesse et le savoir. Le violet aide à trouver l’harmonie entre pensée et action. Cette couleur peu représentée dans l’environnement de l’enseignement supérieur, permet également à IAE Montpellier de se démarquer et d’affirmer sa singularité.

*Source IAE FRANCE


Le logotype de l'IAE violet et gris s'applique de préférence sur un fond blanc. Il peut aussi s'appliquer sur d’autres types de fonds, à condition de ne pas perturber sa lisibilité :

Logo violet & gris

Quand l'utilisation du logotype de couleur est impossible, sur des photos sombres ou des fonds noirs, l'utilisation de la version du logo toute blanche est recommandée :

logo blanc

Sur des images claires ou des fonds gris clairs, une version spécifique en noir est proposée :

Logo noir


Les couleurs :

La couleur principale est le violet :

  • PANTONE 2603C
  • CMJN 68/100/2/1
  • RVB 115/33/129
  • #732181

La couleur secondaire est le gris :

  • PANTONE 407C
  • CMJN 31/30/31/8
  • RVB 178/167 /161
  • #B2A7A1

Les polices :

  • Les titres : Transport D
  • Le texte courant : Mission Gothic
  • La police système: Helvetica

Les interdits :

Par souci de cohérence, le logo de l'IAE Montpellier est soumis à des règles strictes qui devront s'appliquer sur tous les supports de communication :

  • Le logo ne peut pas être déformé.
  • La typographie ne pas être modifiée.
  • La couleur ne peut pas être modifiée.
  • Le logo doit rester parfaitement lisible