Your browser does not support JavaScript !

Conception et Commercialisation des produits multimédias

Type de formation :
FI - FC - FA - CA - CP

Dates de recrutement session 1

Candidature
Ouverture
***
Resultats
Admissibilité
***
Epreuve(s)
Admission
***
* Date limite de confirmation de pré-inscription 10 jours après l'affichage des résultats d'admission.

Dates de recrutement session 2

Candidature
Ouverture
***
Resultats
Admissibilité
***
Epreuve(s)
Admission
***
Il n'y a pas de deuxième session de recrutement pour ce diplôme pour l'instant.
Licence Technologies et Sciences
Licence 3 - Conception et Commercialisation des produits multimédias
Cette formation est ouverte à l'alternance via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Responsable pédagogique :
Philippe LANET
Philippe LANET
Gestionnaire administratif :
Maria CHIARAMONTE
Maria CHIARAMONTE

Présentation et objectifs

Le parcours Conception & Commercialisation des produits multimédias (CCPM) est une licence fondamentale en alternance. Elle est organisée en partenariat avec le Lycée Jean Monnet de Montpellier, établissement reconnu dans ses formations post-bac dans les domaines du multimédia et digital. Elle a pour objectif d’étudier et d’apporter une expertise dans la conception et la commercialisation des nouvelles technologies. Combinant apports théoriques et approfondissements pratiques, ce parcours de licence permet d’avoir une vision complète des attentes des professionnels et des entreprises spécialisées. La mutualisation des compétences entre l’IAE et le Lycée Jean Monnet ouvre aux étudiants la possibilité de bénéficier d’enseignements de qualité et d’un suivi individualisé. Intégrés directement au sein des entreprises du secteur sur des rythmes d’alternance courts, les étudiants bénéficieront en parallèle d’une expérience professionnelle reconnue et porteuse.

Savoir-faire et compétences

Le positionnement de ce parcours de L3 est particulièrement original car il offre à des étudiants scientifiques ou technologues une nouvelle orientation d’études débouchant principalement sur une potentielle entrée dans les Masters en sciences de gestion (principalement dans l’innovation, transformation digitale, système d’information, e marketing…). L’organisation pédagogique du diplôme permet de comprendre les principales étapes du processus allant de la conception à la commercialisation des produits multi-médias. Le dispositif de l’alternance permet de co-construire avec l’équipe pédagogique et l’entreprise, la trajectoire professionnelle ou les poursuites d’études envisagées. La pédagogie alterne des cours magistraux et des travaux de groupes fondés sur les cas et l’expérimentation via l’utilisation d’outils pédagogiques innovants.

Conditions d’admission et profil des étudiants

Étudiants titulaires de 120 ECTS (Bac +2) acquis, en provenance de L2, DUT, BTS scientifiques ou technologiques. 
Candidature en ligne sur le site de l’IAE : https://iae.umontpellier.fr 

Carrières et métiers

  • Assistant-chef de projet intranet / internet, veille technologique et Webmaster 
  • Responsable communication en PME ou association 
  • Chargé d’affaires en produit multimédia 
  • Rédacteur de contenus multimédias (journaliste en ligne) 
  • Concepteur de produits multimédias 

FI : Formation Initiale | FC : Formation Continue | FA : Formation en Alternance| CA : Contrat d'Apprentissage | CP : Contrat de Professionnalisation