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Inscriptions Administratives

Les informations concernant les inscriptions administratives 2022-2023 seront disponibles début juin 2022

 

Contribution Vie Etudiante et de Campus

Suite à l’entrée en vigueur de la loi ORE en mars 2018, tous les étudiants doivent fournir une attestation de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus) lors de leur inscription (hors formation continue et contrat de professionnalisation)

Cette démarche est obligatoire et doit être réalisée avant votre inscription administrative.

Vous pouvez dès à présent faire votre CVEC : https://cvec.etudiant.gouv.fr

 

Réforme de la Sécurité Sociale

Les modalités de prise en charge des frais de santé des étudiants ont changé à la rentrée 2018, suite à la réforme de la sécurité sociale.

Plus d’information : http://www.etudiant.gouv.fr/cid104942/la-securite-sociale.html

Attention : Les étudiants étrangers (hors ERASMUS) sont aussi concernés par ces démarches.

 

Étudiant·e·s en situation de handicap

Demandes d'aménagements d’études et/ou d’examens et concours en 2021 – 2022

  1. Sur le dossier d’inscription, renseignez la partie « déclarer une situation de handicap ».
  2. Première inscription à l’UM : complétez le formulaire en ligne.
    Réinscription à l’UM : rendez-vous sur votre ENT, vignette « Handy », pour effectuer votre demande.
  3. Prenez rendez-vous pour un entretien avec le service de médecine de prévention (SCMPPS) et le service Handiversité.

Attention : les demandes d’aménagements des examens et des études sont à renouveler chaque année, au plus tard le 30 novembre de l’année universitaire en cours.

Plus d'infos : https://www.umontpellier.fr/campus/handicap/