M2 - Consulting et Management des Systèmes d'Information Option Consultant en Stratégie de la Relation Client
Dates de recrutement session 1
Candidature
Vous pouvez candidater sur la plateforme e-candidat CMSI
Attention :
Les étudiants admissibles seront contactés par des entreprises partenaires de Microsoft qui proposeront des contrats d'alternance.
Présentation et objectifs
Le Master Consultant en Management des Systèmes d'Information option « Stratégie de la Relation Client » (CSRC) est un diplôme basé sur un partenariat avec Microsoft en vue de répondre aux besoins de l'éco-système (fournisseurs, clients, partenaires, etc.) de la société en matière d'emploi. Ce diplôme de niveau Bac +5 forme aux métiers du consulting dans le domaine du CRM (Customer Relationship Management) et repose sur le principe de l'alternance (les étudiants doivent avoir un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) et de la double compétence (management + technologie).
L’obtention de ce Master repose sur les compétences suivantes :
- maitrise de l'entreprise et des activités qui lui incombent notamment dans le secteur conseil et management SI CRM
- capacité à concevoir un projet CRM dans son intégralité
- maîtrise des TI et de leurs utilisations en entreprises
- maîtrise des implications organisationnelles de l’intégration des technologies de l’information (en interne et en externe sur le marché)
- maîtrise plus spécifique d’une des dimensions de la relation TI / Management : gestion de projet CRM,
- compréhension du droit et des facteurs environnementaux importants
- connaissances par les étudiants des préoccupations des entreprises et des solutions technologiques permettant d’y répondre
Contenu pédagogique
Le Master est effectué sur deux années de deux semestres chacun. Le premier semestre de la 1ère année correspond à un tronc commun d’acquisition de connaissances en gestion. Le second semestre est dédié au Consulting et Management des Systèmes d’information. Les semestres 3 et 4 (2ème année) se réalisent avec un rythme adapté au management de projet SI et CRM.
Outre le Master, les étudiants passent également lors du cursus :
- le certificat consultant CRM de Microsoft qui constitue une plus-value significative à l'embauche dans l'éco-système de la société
- un séminaire professionnel (lors du semestre 4) de deux semaines auprès de Microsoft
Profils recherchés
Le Master recrute uniquement des étudiants en alternance qui doivent, parmi les pré-requis, obtenir un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation auprès d'une entreprise de l'éco-système de Microsoft. Les candidats doivent avoir les bases nécessaires au développement de la double compétence managériale et technologique ciblée.
- gestionnaires ou commerciaux ayant des compétences dans les technologies de l'information (universités, écoles de commerce, etc.),
- informaticiens ou télécom (universités, écoles d’ingénieurs, etc.).
Accès en Master 1 :
- Etudiants détenteurs d’une Licence ou équivalent (Bac +3, 180 ECTS)
- Etudiants de profils scientifiques, techniques ou tertiaires
Calendrier de formation
Cliquez ici pour visionner le calendrier de la formation
Vous pouvez candidater sur la plateforme e-candidat CMSI