Your browser does not support JavaScript !

M1 - Management d'équipe/ Team Management

Type de formation :
FI - FC - FA - CA - CP

Dates de recrutement session 1

Candidature
Ouverture
26/02/2024
Resultats
Admissibilité
***
Epreuve(s)
Admission
***
* Date limite de confirmation de pré-inscription 10 jours après l'affichage des résultats d'admission.

Dates de recrutement session 2

Candidature
Ouverture
***
Resultats
Admissibilité
***
Epreuve(s)
Admission
***
Il n'y a pas de deuxième session de recrutement pour ce diplôme pour l'instant.
Management Sectoriel
Master 1 - Management d'équipe/ Team Management
Cette formation est ouverte à l'alternance via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Responsable pédagogique :
Jérome POUGET
Jérome POUGET
Gestionnaire administratif :
Echaima OUAMCHA
Echaima OUAMCHA

Le Master 1 Management d'équipe est consultable sur monmaster.gouv.fr dans la mention Management sectoriel ainsi que sur le site de l'Université de Montpellier

Présentation et objectifs

Depuis 2004, les Masters Management Commercialisation et Management Production M1 et M2 sont réalisés en partenariat avec le groupe La Poste et le CFA Formaposte Sud Est. Cette formation a pour objectif de former, en alternance (24 mois), des Managers d’Equipes Commerciales (MEC) et des Managers d’Equipes de Production (MEP).

La première année apporte une maîtrise des fondamentaux en matière de management et de gestion. La deuxième année permet d’approfondir ces différents domaines et de renforcer l’orientation métier.

 

Savoir-faire et compétences

A l’issue des deux années de formation en alternance, les étudiants sont pleinement capables :

  • D’analyser les besoins des collaborateurs
  • D’animer des réunions d’équipe
  • De prévenir les conflits ou les situations sensibles
  • De communiquer en externe et en interne, y compris dans un contexte de crise
  • De conduire des entretiens
  • De décider et de déléguer
  • D’identifier des problématiques et faire des préconisations
  • De mener le dialogue social
  • De gérer les conflits et les crises
  • De manager une équipe
  • De piloter la performance
  • De travailler en mode projet et en réseau

 

Conditions d’admission et profil des étudiants

Être titulaire au minimum d’un diplôme de niveau Bac +3 (de préférence cursus commercial, marketing, gestion, RH, finance, école de commerce ou d’ingénieur).

Justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages) avec une dominante dans des fonctions commerciales, management, gestion de projet.

Être éligible au contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Posséder le permis B, être mobile sur la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et Occitanie.

Le recrutement se déroule en deux phases :

  • Admissibilité en Master prononcée par l’équipe de formation de l’IAE sur la base du dossier de candidature.
  • Mise en situation et entretiens de motivation réalisés par l’entreprise.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez également consulter le site https://formaposte-sudest.fr
Les dossiers de candidatures sont à compléter en ligne sur e-candidat.

Carrières et métiers

  • manager d’équipe commerciale
  • manager d’équipe de production

 

 


FI : Formation Initiale | FC : Formation Continue | FA : Formation en Alternance| CA : Contrat d'Apprentissage | CP : Contrat de Professionnalisation