Un projet d’envergure au service de l’innovation pédagogique et de la transformation digitale

Depuis 2022, l’IAE Montpellier a joué un rôle dans la conception et la mise en place du campus numérique de l’École de Santé Numérique de l’Université de Montpellier (ESNbyUM).


Ce projet ambitieux, mené avec l’ESNbyUM et la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN), incarne la volonté commune de l’Université de Montpellier de placer l’innovation et le numérique au cœur de la formation.

Le nouveau campus numérique ESNbyUM illustre parfaitement le savoir-faire de l’IAE Montpellier en matière d’innovation pédagogique et de conduite de projets structurants.


L’ESNbyUM : former les acteurs de la santé numérique de demain

L’École de Santé Numérique de l’Université de Montpellier (ESNbyUM) a pour mission de former les futurs professionnels capables de relever les défis de la santé connectée et des technologies médicales.
À travers une approche pédagogique innovante, l’école propose des formations variées :

  • Formations initiales,

  • Cursus en alternance,

  • Dispositifs de professionnalisation continue.

Le campus numérique offre un environnement immersif et collaboratif où étudiants, enseignants, professionnels de santé et experts du numérique peuvent apprendre, échanger et innover ensemble.

👉 Découvrir le campus : ecole-sante-numerique.umontpellier.fr


Des experts IAE mobilisés pour un projet numérique

Ce projet témoigne de la capacité de l’IAE à fédérer des compétences variées autour d’un objectif commun : réinventer les pratiques pédagogiques grâce au numérique.

Un projet collectif et collaboratif

Plusieurs membres de l’IAE Montpellier ont contribué activement à la réussite de ce projet :

  • Pilotage de la création du campus : Sophie Moser et Anne-Sophie Cases

  • Équipe projet ESNbyUM : Justine Fournier et Stéphane André

  • Groupe de travail IAE Montpellier : Matthieu Dereumaux, Patricia Minouflet, Antoine Chollet, Éric Stephany et Christophe Fournier

Leur engagement et leur expertise ont permis de concevoir un espace numérique au service de la formation, de la recherche et de l’innovation.