Inscriptions administratives

Toutes les démarches à suivre pour finaliser votre inscription ou réinscription administrative à l’Université de Montpellier.

Calendrier des inscriptions

Attention, vous devez être inscrit avant votre rentrée à l’IAE.

Type d’inscription
Réinscription en ligne (hors Master 1)
Inscription et réinscription en ligne en Master 1
Première inscription en ligne à l’Université de Montpellier
Inscription en présentiel ou par correspondance
1ʳᵉ campagne
Du 26 juin au 23 juillet 2024
Du 2 juillet au 23 juillet 2024
Selon votre admission
Uniquement sur rendez-vous avec la scolarité de l’IAE
2ᵉ campagne
Du 20 août au 30 septembre 2024
Vous devez être inscrit avant votre rentrée.

Contribution Vie Etudiante et de Campus

S’acquitter de la CVEC

Avant toute inscription administrative (hors formation continue et contrat de professionnalisation), vous devez vous acquitter de la CVEC sur :

📌 L’attestation et le numéro CVEC vous seront demandés lors de votre inscription.

Sécurité Sociale Étudiante

Voir les démarches et informations

Toutes les démarches et informations sont disponibles ici :

⚠️ Étudiants internationaux (hors Erasmus) également concernés.

Étudiant·e·s en situation de handicap

Pour bénéficier d’aménagements d’études ou d’examens :

  1. Renseignez la rubrique « Déclarer une situation de handicap » dans votre dossier d’inscription
  2. Si première inscription : complétez le formulaire en ligne
  3. Si réinscription : accédez à la vignette Handy via votre ENT
  4. Prenez rendez-vous avec :

        – Le service de médecine préventive (SCMPPS)
        – Le service Handiversité

⚠️ Demandes à renouveler chaque année avant le 30 novembre de l’année en cours.