Inscriptions administratives
Toutes les démarches à suivre pour finaliser votre inscription ou réinscription administrative à l’Université de Montpellier.
Calendrier des inscriptions
Attention, vous devez être inscrit avant votre rentrée à l’IAE.
Contribution Vie Etudiante et de Campus
S’acquitter de la CVECAvant toute inscription administrative (hors formation continue et contrat de professionnalisation), vous devez vous acquitter de la CVEC sur :
📌 L’attestation et le numéro CVEC vous seront demandés lors de votre inscription.
Sécurité Sociale Étudiante
Voir les démarches et informationsToutes les démarches et informations sont disponibles ici :
⚠️ Étudiants internationaux (hors Erasmus) également concernés.
Étudiant·e·s en situation de handicap
Pour bénéficier d’aménagements d’études ou d’examens :
- Renseignez la rubrique « Déclarer une situation de handicap » dans votre dossier d’inscription
- Si première inscription : complétez le formulaire en ligne
- Si réinscription : accédez à la vignette Handy via votre ENT
- Prenez rendez-vous avec :
– Le service de médecine préventive (SCMPPS)
– Le service Handiversité
⚠️ Demandes à renouveler chaque année avant le 30 novembre de l’année en cours.