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M2 - Intelligence Marketing et Stratégie Commerciale M1 - Intelligence Marketing et Stratégie Commerciale à l'international

Type de formation :
FI - FC - FA - CA - CP

Dates de recrutement session 1

Candidature
Ouverture
***
Resultats
Admissibilité
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Epreuve(s)
Admission
***
* Date limite de confirmation de pré-inscription 10 jours après l'affichage des résultats d'admission.

Dates de recrutement session 2

Candidature
Ouverture
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Resultats
Admissibilité
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Epreuve(s)
Admission
***
Il n'y a pas de deuxième session de recrutement pour ce diplôme pour l'instant.
vignette-formation-internationale
Management et Commerce International
Master 2 - Intelligence Marketing et Stratégie Commerciale à l'International
Cette formation est ouverte à l'alternance via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Responsable pédagogique :
Christophe FOURNIER
Christophe FOURNIER
Gestionnaire administratif :
Marie-Jeanne HAYWARD
Marie-Jeanne HAYWARD

Présentation et objectifs

L’objectif de ce master est de former des Business Developer et Social Seller 4.0, préparés au nouveau contexte de distribution des produits et des services, avec une vision internationale. Dans un monde disruptif, le comportement des acheteurs évolue. Celui des commerciaux également avec la nécessité de s’adapter aux profils de ces acheteurs, de proposer des solutions en temps réels innovantes et ce, en recourant massivement aux outils digitaux. De nouveaux métiers, de nouvelles fonctions et donc de nouveaux profils commerciaux apparaissent. Ces derniers devront être en mesure d’agir et de s’adapter dans un contexte international globalisé, de traiter et d’analyser, dans une optique de mise en marché des produits, l’ensemble des données à leur disposition (Business Intelligence), en vue d’adapter leur offre et leur comportement tout au long du processus commercial.

 

Savoir-faire et compétences

Le titulaire du Master sera capable d’élaborer 

  • une action ciblée en vue de répondre aux attente d’une clientèle internationale
  • de comprendre et de prendre en compte les éventuelles différences culturelles de cette clientèle

Pour cela il sera capable d’analyser finement le marché et les besoins des prospects / clients grâce à une forte expertise en Business Intelligence.
Enfin il aura une bonne maitrise de l’ensemble des rouages de la communication notamment digitale (réseaux sociaux, web, etc) pour lesquels il sera en mesure de produire du contenu (content marketing).

 

Conditions d’admission et profil des étudiants

L3 validée ou équivalent (soit 180 ECTS validés) de préférence dans un domaine autre que la gestion et le management. Profils scientifiques, technologiques en priorité, des profils atypiques (LEA, histoire géographie, sociologie, etc.) peuvent également être considérés comme possibles.

Une appétence pour les médias digitaux et les réseaux sociaux est nécessaire de même qu’une certaine ouverture au contexte international et aux cultures étrangères.

Une 1ère expérience à l’étranger, même de courte durée (stage, suivi d’enseignements en anglais, semestre ou emploi) est appréciée.

Score minimum d’anglais requis : TOEFL : 90 * TOEIC : 800 * IELTS : 7* Test européen : C1*

* Ces scores sont des minima pour intégrer le Master, ils ne donnent pas forcément accès à toutes les universités étrangères.

Une expérience, stage ou job d'été dans le digital (community manager, gestion réseaux sociaux, création de site web...) et dans la vente sont un réel plus.

Les tests « Score IAE-Message » et « Tage Mage »  ne sont pas requis pour accéder à l’IAE Montpellier.

Carrières et métiers

  • Social Seller
  • Business Developer
  • Développeur d’Affaires
  • Technico-commercial
  • Responsable de Comptes Clés
  • Ingénieur commercial
  • Spécialiste de la Vente Complexe
  • Directeur commercial

 

 


FI : Formation Initiale | FC : Formation Continue | FA : Formation en Alternance| CA : Contrat d'Apprentissage | CP : Contrat de Professionnalisation
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