Your browser does not support JavaScript !

M2 - Ingénieur d'Affaires en Technologies de l'Information

Type de formation :
FI - FC - FA - CA - CP

Dates de recrutement session 1

Candidature
Ouverture
***
Resultats
Admissibilité
***
Epreuve(s)
Admission
***
* Date limite de confirmation de pré-inscription 10 jours après l'affichage des résultats d'admission.

Dates de recrutement session 2

Candidature
Ouverture
***
Resultats
Admissibilité
***
Epreuve(s)
Admission
***
Il n'y a pas de deuxième session de recrutement pour ce diplôme pour l'instant.
Management des Systèmes d'Information
Master 2 - Ingénieur d'Affaires en Technologies de l'Information
Cette formation est ouverte à l'alternance via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Responsable pédagogique :
Emmanuel HOUZE
Emmanuel HOUZE
Gestionnaire administratif :
Lise LE MOGNE / Celine TOURNIER
Lise LE MOGNE Celine TOURNIER

Présentation et objectifs

Le Master Ingénieur d’Affaires en Technologies de l’Information (IATI) propose une double compétence permettant de lier expertise en technologies de l’information et management commercial en entreprise. L’objectif de la formation est de former des ingénieurs d’affaires spécialisés dans le secteur des Technologies de l’Information (TI).

Cette spécialisation correspond à un besoin précis des entreprises, à la recherche de commerciaux BtoB de haut niveau, capables de comprendre les problématiques de l’entreprise cliente et capables de négocier avec des cadres dirigeants et de répondre à des appels d’offres. L’intégrationprofessionnelleestfacilitéepardespériodesenentreprisepermettantd’associerconnaissances théoriques et résolution d’un problème pratique en M1 et M2.

MOTS CLÉS : Ingénieur d’affaires, Chargé d’affaires, Technologie de l’Information

 

Savoir-faire et compétences

Durant le master, les étudiants apprendront à analyser les besoins des entreprises en technologies de l’in- formation afin de proposer les solutions les plus adaptées. Ils sauront négocier une offre dans le domaine des technologies de l’information avec un client en BtoB. Enfin, ils pourront travailler en équipe pour pou- voir ensuite être à même de manager une équipe de commerciaux.

D’une manière générale, les étudiants connaitront les différentes disciplines de la gestion avec un niveau suffisant pour interagir efficacement avec l’ensemble des services de l’entreprise et défendre d’une ma- nière satisfaisante leurs positions au sein des organes de décision de l’organisation.

 

Conditions d’admission et profil des étudiants

Le Master Ingénieur d’Affaires en Technologies de l’Information (IATI) est organisé en deux ans et quatre semestres de S1 à S4. Le M1 est composé de deux semestres. Le premier correspond à un tronc commun d’acquisition de connaissances en gestion et le second semestre permet un début de spécialisation.
Les semestres 3 et 4 sont en M2. Entre février et juin, une partie des enseignements du second semestre se réalise sur le campus et en partenariat avec le programme Grande École de Montpellier Business School. Afin d’accroître la dimension internationale et l’insertion professionnelle, une partie des enseignements du M2 est en anglais.

Profils rechercheś : gestionnaire ou commercial avec des compétences en TI (universités, ESC, etc.) et profil informatique (écoles d’ingénieurs, Master Informatique, etc.).
Candidature en ligne : https://iae.umontpellier.fr
Accès en M1 : Étudiants détenteurs d’une Licence ou équivalent (Bac+3, 180 ECTS) et de profils scientifiques, techniques ou tertiaires.

Accès en M2 : Étudiants détenteurs d’un Master 1 ou équivalent (Bac+4, 240 ECTS).

 

Carrières et métiers

  • Chargé d’affaires dans le secteur des TI
  • Responsable d’équipe commerciale dans le secteur des TI
  • Consultant en SI
  • Directeur commercial (Entreprises du secteur des TI)
Classement SMBG :
SMBG-
Position : 9

FI : Formation Initiale | FC : Formation Continue | FA : Formation en Alternance| CA : Contrat d'Apprentissage | CP : Contrat de Professionnalisation