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M2 - e-Marketing

Type de formation :
FI - FC - FA - CA - CP

Dates de recrutement session 1

Candidature
Ouverture
28/03/2024
Resultats
Admissibilité
16/05/2024
Epreuve(s)
Admission
22/05/2024
* Date limite de confirmation de pré-inscription 10 jours après l'affichage des résultats d'admission.

Dates de recrutement session 2

Candidature
Ouverture
***
Resultats
Admissibilité
***
Epreuve(s)
Admission
***
Il n'y a pas de deuxième session de recrutement pour ce diplôme pour l'instant.
Management de l'Innovation
Master 2 - e-Marketing
Cette formation est ouverte à l'alternance via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Responsable pédagogique :
Anne-Sophie CASES
Anne-Sophie CASES
Gestionnaire administratif :
Pascale LENOIR
Pascale LENOIR

Présentation et objectifs

Ce Master propose une double compétence permettant de lier expertise en innovations numériques et marketing. Venant de cursus a  fort contenu informatique et/ou avec une appétence pour le secteur du digital, les étudiants apprennent les enjeux et l’utilisation de ces innovations technologiques au service du marketing et de la relation client. Dans une logique de double compétence, le titulaire d’un Master e-Marketing aura l’expertise nécessaire pour : Gérer la relation Client (e-CRM, e-fidélisation), Conseiller et expertiser (mode les économiques e-Business, stratégie omnicanal, Parcours client), Concevoir et faire évoluer des plateformes e-commerce et Marketplace, Savoir agir sur les marchés B to B et B to C en tant qu’expert, Avoir une expertise dans la gestion de projets digitaux, et Gérer des campagnes de communication digitale (Community management, display, SEO, SEA, affiliation, e-Mailing, comparateurs)

Mots clés : SEO, SEA, Community Management, e-CRM, expérience et parcours client, challenge digital, IA, Big Data.

Savoir-Faire et compétences

Ce positionnement original offre une approche transversale de toutes les matières et met tout particulièrement l’accent sur les soft skills qui sont au fondement de la pédagogie du Master EM : travail en équipe, autonomie, résolution de problème, communication, pensée critique. Les cours et activités privilégient la pédagogie active et expérientielle. Les synergies entre les parcours de la mention sont très fortes et permettent une large mutualisation des cours et un rapprochement entre les étudiants des parcours. En particulier, le programme Disrupt Campus Montpellier, dispositif pédagogique innovant d’accompagnement de la transformation digitale des entreprises (https://digitalstudentchallenge.umontpellier.fr), est intégré aux 4 parcours de la Mention.

Conditions d’admission et profil des étudiants

Recrutements sur dossier et sur entretien.
Le recrutement privilégié est en double compétence, c’est-à-dire que le Master privilégie les étudiants non issus de filières tertiaires en Gestion (ex. recrutement en filières scientifiques ou technologiques, ingénieurs, informatique, graphisme, sport, droit, économie, psychologie, etc).
Le recrutement met l’accent sur le projet professionnel de l’étudiant. La motivation pour les innovations numériques et son expérience antérieure dans le domaine du web sont des éléments essentiels d’appréciation. Ce parcours est proposé en apprentissage, en contrat de professionnalisation, en formation continue et en formation initiale. Le rythme de cours est le même pour tous les étudiants, les périodes de cours alternent avec les périodes en entreprise.
a poursuite en Doctorat est également possible dans le cadre du double diplôme avec le master Recherche et Etude en Management (REM).

Carrières et métiers

  • Community Manager
  • Traffic Manager, Référenceur Web
  • Chef de projet Marketing Online, Application TI
  • Consultant en e-Marketing et en e-CRM
  • Chargé d’acquisition client online
  • Media Trader
  • Social Media Manager
  • Responsable Communication Digitale


FI : Formation Initiale | FC : Formation Continue | FA : Formation en Alternance| CA : Contrat d'Apprentissage | CP : Contrat de Professionnalisation