Your browser does not support JavaScript !

L3 - Management international pour les Sciences & les Technologies

Type de formation :
FI
Candidature
Ouverture
22/04/2020
Resultats
Admissibilité
22/05/2020
Epreuve(s)
Admission
03/06/2020
* Date limite de confirmation de pré-inscription 10 jours après l'affichage des résultats d'admission.
vignette-formation-internationale
Sciences et Technologies
Licence 3 - Management international pour les Sciences & les Technologies
Responsable pédagogique :
Gilles SERE DE LANAUZE
Gilles SERE DE LANAUZE
Gestionnaire administratif :
Maria CHIARAMONTE
Maria CHIARAMONTE

Présentation et objectifs

 

Destinée aux étudiants de formations tertiaires DUT GEA et TC en priorité la Licence Sciences et Technologies est une formation généraliste et professionnalisante. Elle forme de futurs managers dans le domaine du Management des Sciences et des Technologies à l’international.

Dans le cadre d’Erasmus Mundus, les étudiants bénéficient d’un partenariat avec l’Université des Sciences Appliquées d’Augsburg* « Hochschule Augsburg ou Augsburg University of Applied Sciences (AUAS)».

Ce parcours de double diplôme de Licence leur permet d’obtenir conjointement la Licence Sciences et Technologies de l’IAE et le Bachelor de l’Université d’Augsbug (cf. le programme des enseignements). Les cours sont dispensés en langue anglaise ou allemande.

 

Conditions de sélection et profil des étudiants

 

Étudiants titulaires de 120 crédits (Bac+2) acquis, en provenance principalement de DUT TC ou GEA, germanophones ou anglophones, et éligibles au programme Erasmus Mundus.

Pour candidater : https://iae.umontpellier.fr/fr/etudiant/candidater-iae
 

Programme des enseignements

 

Le cursus est organisé sur trois semestres :

  • Un premier semestre à l’IAE durant lequel l’étudiant suit les cours S5 du parcours « Management Sciences et Technologies » de la licence « Sciences et Technologies ». 
  • Un second semestre à l’université d’Augsburg, à l’issue duquel il obtient, par équivalence, le diplôme de la Licence de l’IAE. 
  • Un troisième semestre à l’université d’Augsburg à l’issue duquel il obtient le Bachelor (ce diplôme, particularité du système allemand, s’obtient en effet au bout de 7 semestres à la différence de la licence française qui s’obtient en 6 semestres), et par équivalence, la validation du premier semestre du master 1ère année « Ingénieur d’Affaires à l’International » de l’IAE (l’admission en master à l’IAE est automatique dans le cadre du double diplôme sous réserve de la validation de la licence IAE).

 

Poursuite d’études

 

Master 1 « Ingénieur d’Affaires à l’International » que l’étudiant intègre automatiquement en semestre 2 en cas d’obtention du Bachelor d’Augsburg.


FI : Formation Initiale | FC : Formation Continue | FA : Formation en Alternance| CA : Contrat d'Apprentissage | CP : Contrat de Professionnalisation