Your browser does not support JavaScript !

Formation test 2

Type de formation :
FI
Plaquette :
Bientôt disponible
Syllabus :
Bientôt disponible
Management Administration des Entreprises
Diplôme Universitaire - Statistiques pour l'Information et l'Aide à la Décision
Responsable pédagogique :
Benjamin Pinteaux
Benjamin Pinteaux
Gestionnaire administratif :
Benjamin Pinteaux
Benjamin Pinteaux

Présentation et objectifs

 

Le DU a été lauréat de l’appel à projet MUSE « take-off - innovations pédagogiques ». Il propose une formation à la création d’entreprise innovante. Il est fondé sur une pédagogie numérique hybride (80% environ en ligne) associée au développement de projets en mode start-up et en mode collaboratif. Il propose un soutien à la création d’entreprise en favorisant le passage de l’idée au projet.

Le programme est composé de 4 Unités d’Enseignements, 2 UE sont numériques (SPOC – small private online course), une UE est constituée par un challenge « corporate » sur une plateforme collaborative, une UE est constituée de coaching et d’ateliers de création d’entreprise. Un dossier et une soutenance finale devant un jury portent sur le projet de création d’entreprise.

Deux sessions annuelles sont prévues (démarrage en octobre et en février), la première promotion débute en février 2019.

 

Conditions d’admission et profils des étudiants

 

Le DU Business Venturing s’adresse aux étudiants de niveau Master 2 (en cours ou obtenu), en cours de doctorat (ou obtenu récemment) ou en dernière année d’École d’Ingénieur (ou diplôme obtenu récemment). Ce DU s'inscrit exclusivement dans une logique de double compétence : il vise à former à la création d’entreprise des étudiants non issus de filières initiales en gestion ou économie. Les étudiants seront principalement issus de filières scientifiques ou technologiques et leur projet de création doit s’inscrire dans l’une des trois problématiques de MUSE (« nourrir, soigner, protéger »).

Les étudiants seront sélectionnés par un jury issu de l’équipe pédagogique sur la base principalement de leur projet de création d’entreprise. L’aspect innovant du projet et l’appartenance aux domaines de MUSE sont indispensables.

 

Constitution du dossier de recrutement

  • Dossier de candidature

  • Un CV détaillé

  • Relevé de notes de la dernière année du cursus universitaire (sauf pour doctorat)

 

 

Candidature
Fermeture
01/02/0000
Resultats
Fermeture
07/11/2019
Epreuve(s)
Fermeture
[node:field_date_s1_epreuves]

FI : Formation Initiale | FC : Formation Continue | FA : Formation en Alternance| CA : Contrat d'Apprentissage | CP : Contrat de Professionnalisation