Your browser does not support JavaScript !

Inscriptions Administratives

Type d'inscription administrative Première campagne Deuxième campagne
Réinscription en ligne (hors Master 1)

Du mercredi 26 juin au mardi 23 juillet 2024

Du mardi 20 août au lundi 30 septembre 2024
Inscription et réinscription en ligne en Master 1 Du mardi 02 juillet au mardi 23 juillet 2024
Première inscription en ligne à l'université de Montpellier
Inscription en présentiel à la scolarité de l'IAE ( sur rendez-vous) et par correspondance
Attention, vous devez être inscrit avant votre rentrée à l'IAE.
 

 

Contribution Vie Etudiante et de Campus

Avant toute inscription administrative (hors formation continue et contrat de professionnalisation) à l’Université, vous devez obligatoirement vous acquitter de la CVEC via : https://cvec.etudiant.gouv.fr
Votre numéro et votre attestation de CVEC vous seront demandés lors de votre inscription. 

Sécurité Sociale

 Vous trouverez toutes les informations et les démarches sur le lien suivant :

http://www.etudiant.gouv.fr/cid104942/la-securite-sociale.html

Attention : Les étudiants étrangers (hors ERASMUS) sont aussi concernés par ces démarches.

Étudiant·e·s en situation de handicap

Demandes d'aménagements d’études et/ou d’examens et concours : 

  1. Sur le dossier d’inscription, renseignez la partie « déclarer une situation de handicap ».
  2. Première inscription à l’UM : complétez le formulaire en ligne. Réinscription à l’UM : rendez-vous sur votre ENT, vignette « Handy », pour effectuer votre demande.
  3. Prenez rendez-vous pour un entretien avec le service de médecine de prévention (SCMPPS) et avec le service Handiversité.

Attention : les demandes d’aménagements des examens et des études sont à renouveler chaque année, au plus tard le 30 novembre de l’année universitaire en cours.

    

 

 

 

 

Activité certifiée ISO 9001 V2015 : Inscriptions aux diplômes